Petites séries en impression 3D dépôt de fil FDM


L'utilisation d'imprimantes 3D dans l'architecture permet d'ouvrir un tout nouveau monde de possibilités de création. Elles éliminent également les méthodes traditionnelles de création de modèles qui nécessitent du temps et beaucoup de travail. Créez autant d'itérations que nécessaire en interne, presque sans coût supplémentaire.


Nous vous accompagnons à définir le point de bascule entre l'utilisation de l'injection qui présente des coûts d'entrée importants et l’impression 3D en petites séries qui est une solution alternative pour la fabrication de quelques pièces jusqu’à plusieurs milliers.

Une réelle alternative à l'injection plastique

L'utilisation de l'impression 3D pour la fabrication de petites séries (jusquà 2000 pièces) apporte de nombreux bénéfices. En effet, si les avantages de coûts et de délais sont désormais évidents, la flexibilité qu'apporte la technologie de l'impression 3D en terme de modification de pièces et itération produits est également un avantage indéniable.

L'outillage et la fabrication de moule n'est plus un pré-requis. La fabrication via l'impression 3D peut se faire un juste-à-temps. Les nombreux matériaux disponibles ainsi que les évolutions techniques dans l'impression 3D permettent couvrir un panel assez large pour satisfaire les besoins techniques.

Accante vous accompagne dans la recherche du bon procédé et caractéristiques matériaux. .

Pourquoi nous confier vos projets ?


Un accompagnement sur-mesure et votre satisfaction au coeur notre quotidien